Navigation


 LYCEMOBOCK


 Retour au forum

CEM LYCEE D'OBOCK   

Lettres privées écrites par les élèves de 9e année au collège d’Obock

CHEHEM AHMED KAMIL | Publié mer 21 Nov 2018 - 9:42 | 23 Vues

Lettres privées écrites par les élèves de 9e année au collège d’Obock

Sujet :

Dans une lettre adressée à tes parents, remercie-les pour toute leur efforts et fait part de tes sentiments à leurs égards.

Dans un texte qui fera au moins deux pages vous serez attentif à la disposition et à l’écriture propre à une lettre et veillerez à prendre en compte les destinataires.



Chers parents,

Comment parler de moi sans parler de vous mes très chers parents. Je vous dois tout. C’est grâce à vous que ma vie ne connait pas des grands problèmes. C’est pour cette raison que je débute en vous remerciant.

Je veux vous dire merci à mes parents ; merci pour le père que tu as été et merci pour la mère que tu as été quand j’étais petit. Merci pour votre gentillesse, pour votre originalité qui ont soufflé sur mon enfance.

Merci de m’avoir tant aimé quand j’étais petit puis supporté à l’adolescence. Merci d’avoir toujours été là, même quand la discussion était tellement plus difficile.

Mes chers parents que j’aime plus que tout. Sachez que partout où je vais, je serais si fière de vous car vous êtes des êtres magnifiques pour moi. Vous êtes les premiers amours que j’ai connus et jamais ce sentiment sera interrompu. Merci de m’aimer comme vous les faites si merveilleusement. Les espoirs et les rêves qui m’appartiennent aujourd’hui, c’est grâce à vous tous mes chers parents.

Je vous embrasse très fort.

Votre fils Abdou-samad



Mes chers parents,

Tout d’abord, je vous salut du font de mon cœur. Mes chers parents, je vous remercie de m’avoir mis au monde.

Mes parents, je ne sais vraiment pas comment vous remerciez pour tous ce que vous m’avez fait et donner. Je ne peux pas compter tous ce que j’ai eus de vous. Mes chers parents, vous êtes chers pour moi. Si aujourd’hui, je vais à l’école pour être une enfant bien éduqué vraiment c’est grâce à vous. Sans vous, je sais que je n’aurai rien.

Dieu n’aime pas ce qui n’aime pas leurs parents. Donc, moi je vous aime, vous respect et pour prouver ça, voilà ma lettre de remerciement.

Merci papa, merci maman.

Votre fille Aïcha

Chers parents,

Aujourd’hui, je vous écrie cette lettre. Tout d’abord pour vous remerciait de m’avoir dressé dans cette vie plein d’obstacle et des gens qui me mets des bâtons dans la roue. Grâce à vous cette année, je passe mon BEF et je ne vous décevrai jamais.

Maman, tu veux que je sois une fille forte dans la vie et tu m’observe de près. Tu me donne de conseil et tu crois que je ne suis pas tes conseils mais tu te trompe. Je t’aime et je suis tes conseils. Tu veux que je ne manque de rien dans cette vie : tu m’as donné une chambre à moi et qui et meublé comme une chambre de princesse. Je t’aime maman et je veux t’avoir à moi seule.

Papa, tu m’as donné tous ce que je désire avoir dans cette vie, des grandes études et surtout tu pense à mon avenir tout le temps. Ne t’inquiète pas ta princesse est si grande pour affronter ses defauts et ses ennemis qui semblent etre ses amis, ses proches.

Je suis une fille qui ne baisse pas ses bras si facilement parce que je suis la fille d’une femme forte et sûre d’elle et un homme sûr de lui et exemplaire pour tout le monde. Car chaque papa est un héro aux yeux de ses filles.

Je vous aime tous, que Dieu vous donne une longue vie pour voir vos enfants grandir et voir votre fille qui sera bientôt docteur en science politique.

Bisous.

Votre princesse Chafika


À propos de l'auteur